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Day 3

1 février 2012

Kinect day today 

Actuellement, voici notre projet à court terme :

Il ne s’agit pas de développer une application avec des fonctionnalités précises mais bien d’expérimenter.

L’étape 1 serait de pouvoir récupérer les informations de base qui sont générées par kinect :

-> Récupérer les flux vidéo/audio/depth/skeleton

-> Récupérer les coordonnées X,Y,Z de chaque « joint » du/des squelette(s)

Pour l’instant l’étape flux video / coordonnées est atteinte.

Malheureusement, j’ai droit à une space erreur pour le depth :

InvalidOperationException was unhandled

Failed in native DLL. HRESULT = 0x83010003

Sur la ligne de code d’ouverture du flux depth :

kinectRuntime.DepthStream.Open(ImageStreamType.Depth, 2, ImageResolution.Resolution320x240, ImageType.Depth);

je tâcherais de poster la solution si je trouve x).

BTW, voici des les liens qui m’ont permis de commencer à exploiter le SDK (beta 2) :

/!\ A cause de la mise à jour du SDK, le code proposé dans ces liens est sans doute obsolète

http://blog.ineat-conseil.fr/2011/07/premiers-pas-avec-le-sdk-kinect/

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/sdk-kinect-tuto

http://www.i-programmer.info/programming/hardware/2623-getting-started-with-microsoft-kinect-sdk.html

http://codedealer.wordpress.com/?s=squelette

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From → Divers, Kinect, Nao

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